Voyage à Rome – Pèlerinage des jeunes de l’aumônerie – Première journée

Beaucoup de fatigue, beaucoup d'effort, beaucoup de marche et beaucoup de joie... Deo Gratias!!!

le groupe des pèlerins devant la Basilique Sainte-Marie-Majeure

Après un départ à 18h00, nous sommes arrivés à Rome à 8h00. Nous avons reçu un accueil très chaleureux par les sœurs et découvert des chambres confortables. Malgré la fatigue du voyage le père nous a emmené marcher 6km au pas de course. Nous avons visité la basilique Santa Maria Maggiore où nous avons pu apercevoir un fragment du berceau de Jésus. Dans la basilique il y avait trois  chapelles: le baptistère, la chapelle Sixtine pour le pape Sixt V et la chapelle Pauline. L’anecdote de cette basilique est qu’elle a été construite a l’endroit où la neige tombait miraculeusement en plein été. Nous avons ambiancé les rues de Rome avec l’enceinte du père Stéphane qui a tenu à nous emmener voir les thermes qui étaient fermées.

Nous étions bien fatigués donc nous avons fait le retour en métro. Après avoir enfin trouvé la bonne direction, nous avons tous réussi à rentrer dans la même rame malgré l’heure de pointe. Nous avons aussi réussi à éviter les pickpockets (les voleurs de poches) et sommes rentrés sains et saufs a la Casa.

Nous avons fini la journée par un bon repas après la messe célébrée à la chapelle des sœurs avec des intentions de prières confiées par nos paroissiens.

Groupe 1: Jeanne, Noé, Clément, Robin, Timothée, Apolline, Célia, Anaé, Laélie, Manon avec Dominique et Virginie