Écouter la Parole de Dieu

La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu . Dieu s’est d’abord révélé au peuple d’Israël par Moïse, par les prophètes et enfin, pour les chrétiens, par Jésus le Christ, son Fils. La Bible témoigne des relations entre les hommes et Dieu : relation faite de fidélité et de reniement. C’est un long cheminement vers la liberté et l’amour.

Dans notre paroisse, plusieurs groupes se retrouvent autour de la Parole de Dieu, pour la méditer, la mémoriser, la gestuer et pour découvrir comment, si on la met en pratique, elle change notre vie et le monde qui nous entoure. Joie que cette Parole qui se partage entre frères et sœurs d’une même paroisse, mais joie aussi grande que cette Parole qui se partage avec nos sœurs et frères protestants du temple de Romans sur Isère.

Des rendez-vous sur notre paroisse :

• Tous les deuxièmes mercredis du mois : à Bésayes ou Alixan (en alternance) de 20h30 à 21h30. Partage sur l’Evangile du dimanche suivant

Michel Arlaud
📧Mail :michelarlaud@free.fr
Tel : 04 75 47 46 96

• A Hostun, deux groupes de partage (dont un œcuménique) se retrouvent autour de la Parole.

Marcel Pellerin
📧Mail : pellerin.marcel@neuf.fr
Tel : 04 75 48 41 23

• « Alors que nous pensions vivre simplement l’Evangile, écrit encore Chiara Lubich, (fondatrice du mouvement des Focolari) l’Esprit Saint soulignait de manière inattendue certaines paroles qui allaient devenir les fondements d’un nouveau courant spirituel : la spiritualité de l’unité. » Un petit groupe sur la paroisse se retrouve chaque mois pour découvrir comment cette Parole devient Vivante et irradie tout notre être, comme tout notre quotidien. Pour découvrir, consulter le site : http://parole-de-vie.fr/

Jocelyne ou Philippe Luciani
📧Mail : luciani2lyon@hotmail.fr
Tel : 09 71 28 91 84

• Un petit groupe de la paroisse se retrouve une fois par mois pour apprendre des extraits de la Bible, Parole de Dieu, par le chant, le rythme et le geste selon la méthode de Marcel Jousse. Une façon de mémoriser cette Parole afin de mieux la méditer avec tout son être.

Contacts :
Évelyne DIDIER