Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Mission : Chaque année, le Conseil aux affaires économiques, étudie et approuve le budget prévisionnel. Il contrôle et vérifie les comptes et vérifie l’usage qui est fait des biens de la paroisse. Il prévoit les ressources nécessaires et se préoccupe des rentrées régulières. Il a également en charge le patrimoine paroissial dont il a l’entretien et la conservation.

Il veille au bon déroulement de la collecte du « Denier de l’Eglise » et s’assure de la bonne transmission auprès de l’économe diocésain des documents comptables.

Chaque année, le Conseil présente aux paroissiens, le bilan comptable de la paroisse, ainsi que les besoins et les projets de celle-ci. Il rend compte également de la participation de la paroisse à la vie du diocèse et de l’Eglise universelle.

Pour que le Conseil soit connu de tous, ses membres sont présentés à la paroisse lors d’une messe (remise de la lettre de mission) et par tout autre moyen de communication.

Composition : Autour de notre Curé le Père Stéphane NGUYEN

Dominique POURROY (trésorier)