Les Relais de Communauté

Notre paroisse se divise en quatre grandes communautés ayant chacune de deux à cinq clochers. Pour chacun de ces clochers est désigné une personne (relais) proches des hommes et des femmes vivant sous ce même clocher, et assurant le lien du clocher avec le reste de la paroisse.

Mission : Les relais doivent permettre au sein de leur communauté que se vive une plus grande communion en respectant la diversité et la place de chacun. Ils doivent aussi veiller aux besoins et aux évolutions humaines de la population locale pour alerter leur communauté.

Ils ont un lien étroit avec : le curé, l’E.A. P et le secrétariat paroissial.

Ils animent la communauté et portent avec le curé le souci de l’ouvrir au plus grand nombre. Ils suscitent différents acteurs pour la vitalité de la communauté.

Les relais représentent la communauté. Sous la responsabilité du curé, ils font le lien avec la municipalité et les associations. Ils veillent, avec le curé et le trésorier, à l’entretien de l’église. Ils privilégient le lien avec un membre du Conseil Pastoral Paroissial rattaché à leur communauté pour contribuer à atteindre les objectifs définis par le Conseil.

Le mandat des relais est de trois ans, renouvelable deux fois.

Pour que les Relais soient connus de tous, ses membres sont présentés à la paroisse lors d’une messe (remise de la lettre de mission) et par tout autre moyen de communication.

Composition :

Autour de notre Curé le Père Stéphane NGUYEN

Communauté Bienheureuse Béatrix

Renée MONTAGNON (Beauregard Baret)
Michel LAMBERT (Eymeux)
Marie-Claire BIT (Hostun)
Lucienne DIDIER (Jaillans)
Maggy POURROY (La Baume d’Hostun)

Communauté la Barberolle

Elise ZAMMIT (Barbières)
Danielle DARONNAT (Charpey)
Suzette MALESZA (Saint Vincent la Commanderie)