Groupe œcuménique d’Hostun

Il y a 20 ans la Pasteur Nicole Fabre venait de Lyon au centre Périolat animer des parcours bibliques, une fois par mois. C’est avec elle qu’est né le groupe d’Hostun.

Remplacée par le Pasteur Sternberger un partage se fait avec des groupes de Romans. Les groupes sont composés de protestants et de catholiques, avec une motivation : « La semaine de prière de l’unité des chrétiens ».
L’arrivée du Pasteur Robin Sautter ajoute un plus. Il encadre des groupes, et permet d’avoir des célébrations œcuméniques avec le Curé de notre paroisse. (2017 avec le Père Joël 2018 avec le Père Stéphane 2019 avec le Père Dominique)

Aujourd’hui un groupe œcuménique de coordination est en place avec 2 Eglises Protestantes, une Eglise Arménienne, et 3 paroisses Catholiques. Il se réunit une fois par trimestre pour planifier les diverses manifestations œcuméniques.

Marie-France et Marcel Pellerin représentent la paroisse de St Pierre.

Contacts :
Marie-France et Marcel Pellerin