Catéchèse

Tout au long de sa vie, le chrétien a besoin de se former par l’étude de la Bible et par la connaissance de la foi, particulièrement quand il demande à recevoir un sacrement.

Éveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans

Tous les enfants, baptisés ou non, sont accueillis. Un groupe d’animation aide les parents dans l’éducation chrétienne de leurs enfants en proposant des acrivités pour leur faire découvrir le message biblique et leur faire rencontrer Jésus.

Contact :

Madeleine CHÊNE
☎ 06 64 38 51 50
📧 Mail : madeleine.chene@laposte.net
Elise CROYAL
☎ 06 10 59 70 84
📧 Mail : elise.croyal@gmail.com
Roxane DOUCIN
☎ 06 26 24 93 16
📧 Mail : roxane.doucin@hotmail.fr

Catéchèse du CE1 au CM2

Tous les enfants, baptisés ou non, sont accueillis et accompagnés en petits groupes par des catéchistes appelés à cette mission. C’est un apprentissage à la vie de l’Église en lien avec leur vie de tous les jours. Ils vont s’ouvrir à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu (de l’Ancien Testament à aujourd’hui), à la lecture de la Parole de Dieu. Ils pourront se préparer au baptême (s’ils le souhaitent).

Contact :
Anne-Marie Janvier
06 65 16 55 00 ou 04 75 47 38 24
📧 Mail : annemarie_janvier@yahoo.fr

Parcours eucharistique CM2

Pendant une année, les enfants se préparent à la première communion (le sacrement de l’Eucharistie). Ils ont les temps de rencontres de caté comme les autres tranches d’âge avec les rencontres tous les 3 semaines ou une fois par mois selon les catéchistes qui animent le groupe.Ils ont en plus 3 rencontres extraordinaires sur les thèmes de l’eau, de la Parole de Dieu, de l’Eucharistie avec le sacrement du Pardon. Ces rencontres ont pour but de préparer leur coeur et leur intéligence à recevoir en eux le Seigneur-Jésus présent dans l’hostie consacrée.

L’aumônerie

Les jeunes peuvent cheminer ou continuer à cheminer à l’entrée au collège à la Pastorale de l’école catholique dans laquelle ils sont scolarisés et/ou en rejoignant l’aumônerie de la paroisse. Les rencontres d’aumônerie permettent des moments de partages, de témoignages de l’expérience de Christ dans la bonne humeur! Les jeunes auront l’occasion de vivre des temps forts pendant les années d’aumônerie. Ceux qui le souhaitent, peuvent demander les sacrements (baptême, communion, confirmation).

Contacts :
Anne-Marie Janvier