Le Baptême

https://www.saintemadeleinevilleurbanne.fr/wp-content/uploads/2018/06/bapteme.jpgSi vous n’avez pas reçu le baptême lorsque vous étiez bébé,

Si êtes curieux de découvrir le Dieu des chrétiens,

Si vous ressentez en vous un appel ,

A tout âge, on peut entendre l’appel de Jésus Christ, s’ouvrir à la foi chrétienne et être baptisé. C’est une démarche importante qui est donc préparée et vécue avec d’autres, en Église, dans un cheminement adapté aux différents âges.

Le baptême des tout-petits  (avant trois ans)

Ils sont célébrés  le dimanche, pendant ou après la messe. Inscription auprès du secrétariat lors des permanences, 3 mois à l’avance, pour fixer le jour et le lieu. L’équipe  de préparation des baptêmes vous recontactera pour donner suite à votre demande.

Contacter l’accueil de la paroisse le matin de 9h à 11h les mardis, jeudis et samedis.

Contact:
Régine Matras

Le baptême des enfants de 3 à 7 ans ou de 7 à 12 ans

Les rencontres de préparation sont adaptées à l’âge des enfants. Les jeunes en âge de scolarité se préparent pendant un an, en parallèle avec leur parcours de catéchèse. Inscription auprès du secrétariat lors des permanences, l’équipe de préparation des baptêmes vous recontactera pour donner suite à votre demande.

Contact :
Yolande Junillon
📧Mail : yoyo26@orange.fr

Le baptême des adultes :

Vous êtes adulte et vous demandez le baptême, l’Eglise vous accueille avec joie pour vous accompagner dans la préparation de ce grand évènement avec des rencontres de partage, d’échange et de réflexion fraternelle avec d’autres baptisés. Vous pouvez prendre contact avec le prêtre.

Contact:
ère Stéphane NGUYEN-HUNG