Voyage à Rome – Pèlerinage des jeunes de l’aumônerie – Quatrième journée Jeudi 18 Avril

Nous avons chanté et rendu grâce....!

Après une nuit mouvementée, au programme nous avions prévu de célébrer une messe à la crypte de la Basilique St Pierre mais dû aux aléas de la vie comme une panne de métro et autre, nous avons chanté et prié avec les intentions confiées par les paroissiens sur la place St Pierre devant la Basilique. Nous devions donc aller à la Chapelle Sixtine mais il y avait deux heures de queue. Nous nous sommes donc adaptés en allant à l’église de la Trinité des Monts et nous avons chanté devant (cette église est celle du cardinal Barbarin, ancien archevêque de Lyon). De plus nous avons observé le château de St Ange puis le mausolée de l’empereur Auguste en marchant sur le quai du Tibre.

Deux métros et un bus nous ont amené aux Catacombes de Saint Calixte. Arrivés là-bas, nous avons mangé et pris une bonne pause. Après avoir visité les catacombes avec notre guide assez rigolo qui nous a beaucoup appris sur l’histoire de ce lieu et sur la vie ainsi que la foi des premiers chrétiens de Rome, nous sommes allés manger une bonne glace devant la fontaine de Trevi.

A la fin de la journée, nous avons fait deux groupes: un qui rentrait à l’hébergement et jouait au foot; un autre pour faire des magasins afin d’acheter des souvenirs et des cadeaux. Ce soir après un bon repas, nous avons pris le temps pour prier avec les intentions de prière, et chanter.

Et enfin nous nous sommes remerciés les uns les autres pour ce beau voyage à Rome en sachant que nous avons beaucoup de chance et de grâce d’avoir de beaux moments partagés ensemble.

Groupe 4: Éléonore, Maële, Agathe, Léa, Collen, Alicia B.C, Colin, César, Maïlys, Arthur avec Lucien, Anne-Marie et P. Stéphane.