Une cuvée Chapoutier – St Joseph pour les paroisses et le diocèse

La maison Michel Chapoutier lance, à l’occasion de l’année Saint-Joseph décrétée par le Pape François, une cuvée spéciale de ses vins St Joseph blanc et rouge, pour lesquels une partie des ventes, 4euros par bouteille, sera reversée pour des projets du Diocèse de Valence et des paroisses.

Depuis quelques jours et durant toute l’année 2021, pour l’achat d’une sélection de vins rouge et blanc St Joseph, sur le site www.chapoutier.com, 4 euros sur chaque bouteille sont reversés à l’une des paroisses du diocèse de Valence ou au diocèse. C’est l’acheteur qui choisit la paroisse vers laquelle il orientera la marge rétribuée par le vigneron à l’Eglise.

Il sera aussi possible à l’acheteur d’effectuer un don libre pour la paroisse choisie ou l’un de ses projets, lors de son achat. Pour le clin d’oeil à ce partenariat, la paroisse Notre Dame du Rhône a choisit d’orienter les premiers dons vers la rénovation des locaux attenant à l’église… St Joseph. Au niveau du diocèse, des projets sont en train de se finaliser, sur les sujets de diaconie, notamment.

Développer l’engagement caritatif de la Maison M. CHAPOUTIER a toujours fait partie de la philosophie de Michel Chapoutier. Depuis près de 30 ans, il a répondu présent aux propositions d’organismes et associations nationales et locales, et est aussi à l’initiative de nombreux projets encore actifs aujourd’hui. L’engagement de la Maison M. Chapoutier est dans la continuité de ses valeurs : l’audace de créer des ponts, aujourd’hui immuables, avec des acteurs engagés parfois internationalement. Ou encore la générosité, et surtout celle faisant bouger les lignes. ‘Fac & Spera’ est la devise fondatrice de la Maison M. Chapoutier. « Fais & Espère ».

« A l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation du Saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle, nous avons décidé de personnaliser nos bouteilles de Saint-Joseph en hommage à cet homme reconnu comme être simple, humble, patient et fort, plein de bonté et de piété. Cet homme juste œuvrait dans l’ombre en toute discrétion, pour le bien commun. Dans le contexte actuel, nous avons souhaité mettre en place une opération qui nous permettrait, à notre niveau, de contribuer également au bien commun. En reversant 4€ sur chaque bouteille vendue de la sélection, nous offrons la possibilité à tous les amoureux du vin d’aider des associations, de retisser un lien, de se rapprocher des autres. Il nous semblait indispensable de remettre sur le devant de la scène l’entraide et la solidarité, ces valeurs qui font le socle de notre maison depuis toujours. », explique Michel Chapoutier, le dirigeant de la célèbre maison viticole.

lien de commande dédier à notre paroisse :