Pèlerinage à la Bienheureuse Béatrix

C’est par une journée radieuse, que notre paroisse c’est réunie comme toutes les années au pied de la chapelle dédiée à la bienheureuse Béatrix, pour sa journée de rentrée.

Pèlerinage initié il y a plusieurs années par Le Père Cyprien Gineys, pour celle qui avait tout quitté pour suivre le Christ

Pèlerinage particulier cette année, car après avoir accueilli les participants venus en voiture, en vélo ou à pied, la célébration eucharistique accueillait 13 jeunes qui allaient faire leur « profession de foi ».

Les textes reflétaient bien leur démarche et ont été repris pour nourrir l’homélie du Père Stéphane.

« La foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte » nous disait St. Jacques dans la deuxième lecture et St Marc dans l’Évangile rapporte les paroles de Jésus à ses disciples : « Et vous, que dites-vous, qui suis-je ? ». Un appel a dit le père Stéphane à ces jeunes, à se redire sans cesse : « pour moi, qui est Jésus ? » Un appel à le suivre malgré les croix qui se présenterons dans nos vies. Un appel, à, comme lui, aimer toujours plus nos frères jusqu’à donner notre vie pour eux.

Chacun de ces jeunes ont reçu au cours de la célébration, un cierge, rappel de leur baptême et la prière du crédo.

Après la messe nous nous retrouvions autour du verre de l’amitié offert par la paroisse et ceux qui le pouvaient pour un piquenique permettant la rencontre

Journée radieuse et joyeuse qui a dû réjouir le Père Cyprien qui de là-haut, je n’en doute, devait nous accompagner de sa prière.