Les jeunes ont proclamé leur foi !

Après un voyage à ASSISE riche en moments de partage et d’amitié, 9 jeunes de l’Aumônerie ont décidé de professer leur foi lors de la messe du 12 mai 2019 à Chatuzange , heureux de faire partie de cette famille des Chrétiens les autres jeunes de leur groupe se sont rendus présents avec leur famille pour les accompagner , certains ont participé en se joignant au groupe de musiciens – et pour les quelques absents suite à d’autres obligations familiales nous savions qu’ils étaient en communion avec nous, et nous avec eux.

Tout d’abord admirons ces fleurs qui préparent à fêter un moment précieux, et un grand merci à ces personnes dévouées

La célébration a commencé par une procession les jeunes avaient leur cierge de leur baptême et chacun à leur tour en arrivant devant l’autel ont fait leur signe de croix en prenant de l’eau bénite – Signe qui nous engage les uns aux autres par l ‘appartenance au même Père , du Fils et de l’ Esprit Saint.

Le temps de la Parole de Dieu , ou nous avons écouté et médité et comme le disait le 1er paragraphe du psaume « Acclamez le Seigneur , terre entière , servez le Seigneur dans l’allégresse venez à lui avec ses chants de joie ».

Rassemblés devant l’autel avec leur cierge éclairé au cierge Pascal , les jeunes ont professé leur foi. Ce crédo leur a été remis pour signifier cette engagement de leur part et c’est d’une seule voix qu’ils ont affirmé leur foi.

Les prières Universelles ont été faites par les jeunes aidés de leur famille proche, et nous avons été sensible à leur demande, leur compassion pour tous ceux qui souffrent par la maladie ou le deuil et leur souhait d’un monde meilleur et une grande maturité pour demander la force au Seigneur Dieu pour que nous soyons ces artisans comme le disait le chant de l’envoi annoncer la Paix , la Joie et l’Amour en JÉSUS – Ce Chant qu’il ont entonné maintes et maintes fois pendant le voyage à Assise Evenou Shalom Halerem

Pendant le Temps de L’Eucharistie. Un moment fort pendant le notre Père ou nous étions unis concrètement en se donnant la main et en communion avec tous les chrétiens du monde par cette belle prière adressée au PÈRE.

Au moment de la communion Adélie s’est avancée la première pour vivre ce sacrement qu’elle a préparé toute cette année en plus de l’aumônerie. Ce temps s’est terminé par une prière d’action de Grâce avant d’accueillir des nouveaux baptisés.

Merci à tous, les jeunes , les parents et amis, au père Stéphane, et toutes les personnes qui ont participées pour que cette célébration soit belle autant par les fleurs que par les chants, la musique, les prières faites par les jeunes et ce bonheur d’être ensemble réuni autour du Christ , que nos rencontres continuent à tisser du lien, de la bienveillance , de l’amitié pour que notre paroisse soit un exemple de communauté uni.

Colin-Timothé-Antonin-Celyan-Raphaël-Céline-Louison-Adélie-Adam et Père Stéphane