Petits mots du Curé

Dans l’élan de la joie de Pâques, nous recevrons encore un cadeau de Dieu – La Force du Saint Esprit. Cette force est offerte à nous tous en la fête de Pentecôte au début du mois de Juin. Car
le Seigneur Jésus nous a promis : « Je ne vous laisserai pas orphelins » (Jn 14, 18).  Il nous a dit aussi : « Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Ac 1, 8) Pour ce beau cadeau, il est important pour nous d’avoir un cœur préparé, disponible.

Notre préparation a été bien ouverte avec la joie de la profession de foi des neuf jeunes de l’aumônerie dans notre paroisse le dimanche 12 mai dernier. Vous trouverez le témoignage de cette belle célébration dans ce journal. Et au jour de Pentecôte, il y aura des enfants qui recevront pour la première fois le corps du Christ dans la communion. Il y aura aussi une personne adulte de notre paroisse qui sera confirmée avec une trentaine d’autres confirmands par notre évêque à la cathédrale de Valence. Réjouissons-nous pour toutes ces bonnes nouvelles ! Ces joies nous apportent surtout l’Amour de Dieu. Cet Amour s’exprime par la liberté en vérité. Dans notre vie de ce monde, nous avons beaucoup de dépendances, de contraintes, d’obligations, et en Christ par l’Esprit Saint, nous trouvons la liberté, la justice et la vérité. L’Esprit Saint nous libère et nous procure la paix. Je souhaite à chaque chrétien, chaque paroissien, en particulier ces personnes qui reçoivent la grâce d’un sacrement, une joie toujours neuve, la joie de l’Évangile, la joie d’être chrétien et de laisser agir en chacune, chacun la force de l’Esprit Saint car elle est inestimable. Cette force nous aide à continuer d’apporter encore l’Espérance à ce monde.

Bonne fête de Pentecôte à tous!

Stéphane NGUYEN-HUNG
Curé de de la paroisse