Les infos utiles du mois de juin 2020 pour la vie de la paroisse!

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples! » (Mt 28,19)

Chers amis, chers paroissiens,

Avec les nouvelles mesures de sécurité sanitaire dans le déconfinement progressif, il est temps pour nous d’organiser la vie communautaire de la paroisse d’une manière plus claire, plus missionnaire. Nous avons reçu aussi le décret de notre évêque, Mgr Pierre-Yves MICHEL qui nous guide dans la reprises des célébrations, ainsi que la reprises des activités pastorales. C’est la raison pour laquelle, je vous donne maintenant des informations utiles et concrètes pour le mois de juin 2020. il nous manque encore beaucoup d’éléments pour pouvoir en faire davantage. Je vous donnerai le programme de cet été suite à des recommandations du 22 juin prochain.

Merci de prévenir toutes les personnes qui n’ont pas internet.

• Pour les eucharisties dominicales, voici le programme:
    • Samedi 6 juin: messe à La-Baume-d’Hostun  à  18H30
    • Dimanche 7 juin: messe à Marches à 10H30
    • Samedi 13 juin: messe à Rochefort-Samson à 18H30
    • Dimanche 14 juin: messe à Alixan à 10H30
    • Vendredi 19 juin: Solennité du Sacré-Cœur – messe à Besayes à 18H30
    • Samedi 20 juin: messe à Beauregard-Baret à 18H30
    • Dimanche 21 juin: messe à Barbières à 10H30
    • Mercredi 24 juin: Solennité de la Nativité de St Jean Baptiste – messe à 18H00 à Alixan
    • Samedi 27 juin: messe à Bésayes à 18H30
    • Dimanche 28 juin: Messe en plein air à la chapelle de Bienheureuse Béatrice (Eymeux) à 10H30
  • Nous avons des équipes formées dans chaque communauté pour préparer l’église car nous devons respecter les protocoles sanitaires qui nous sont imposés pour pouvoir célébrer ensemble dans les lieux de culte. Donc, le nombre de personnes pouvant être accueillies étant limité, pour assurer d’avoir une place dans l’église, pensez à faire savoir votre présence aux équipes d’accueil des églises! (soit par téléphone, soit par email):
    • Samedi 13 juin: Claude PALLIERE: « 07 60 00 59 86 » ou « palliere.claude@gmail.com »
    • Dimanche 14 juin: Philippe LUCIANI: « 09 71 28 91 84 » ou « luciani2lyon@hotmail.fr«
    • Samedi 20 juin: Bernard BRUN : « 04 75 48 84 11 » ou « bernard.brun0059@orange.fr«
    • Dimanche 21 juin: Elise ZAMIT : « 04 75 47 39 87 » ou « elise.zammit@orange.fr«
    • Samedi 27 juin: Michel ARLAUD: « 04 75 47 46 96 » ou « michelarlaud@free.fr«
  • Toutes les personnes présentes devront respecter les gestes barrières, porter un masque, accepter le gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de l’église, servi par les personnes d’accueil devant la porte de l’église. La circulation dans l’église se fera conformément aux directives en suivant les flèches. Il ne doit pas y avoir de regroupement à la sortie de l’église.
  • Toutes les précautions seront prises, néanmoins les personnes à risque sentent elles-mêmes si elles assistent ou non à la messe.
  • Il n’y a pas de baptême pendant le mois de juin. Cependant, les préparations de baptême des enfants avec les parents recommencent petit à petit, n’hésitez pas à reprendre le contact avec les équipes de baptême pour avoir des informations plus précises si vous avez déjà envisager le baptême de votre enfant dans les mois à venir.
  • Les permanences de la maison paroissiale à Chatuzange-le-Goubet seront les mardis et les samedis. il y a encore des travaux devant la maison, pour se garer, vous pouvez vous utiliser les parkings à proximité de l’église. Je ferai la permanence du curé avec la possibilité de confession les vendredis de 16H à 19H
  • Les funérailles seront célébrées dans les églises selon la capacité d’accueil, il n’y a plus de limite avec les 20 personnes comme avant. Vous pouvez contacter directement le curé au 06 11 35 80 57 pour pouvoir organiser la célébration.
  • Pour la catéchèse, nous allons proposer des petites vidéos pour garder des liens avec les enfants du caté, les jeunes de l’aumônerie, car avec le nombre dans chaque groupe qui dépasse 10 enfants, nous ne sommes pas en mesure de reprendre les activités catéchétiques pour ce moment.

Merci pour votre compréhension !

+ Stéphane NGUYEN-HUNG, curé