Communiqué sur la situation de la Paroisse Sainte Claire en Dauphiné

Peuple de Dieu, ne crains pas !

Chers frères et sœurs,

Bien des personnes de la paroisse Sainte Claire en Dauphiné nous ont témoignés être déboussolés par la demande de temps sabbatique du P. Dominique Fornerod. Cet état de fait imprévu interroge beaucoup. C’est compréhensible.

Notre évêque, Pierre-Yves MICHEL, accompagne tout particulièrement Dominique pour qu’il puisse vivre ce temps de la manière la plus profitable.

La paroisse Ste Claire en Dauphiné est une très belle paroisse ! Elle se veut missionnaire, accueillante, ouverte à tous. De nombreuses personnes s’y engagent, au nom de leur foi au Christ ressuscité. Nous avons toujours à oeuvrer au service de l’unité, car nous sommes un même Corps, chacun de nous est un membre de ce Corps, et tout le monde est appelé à la joie de servir le Christ dans la paroisse !

Le P. Christophe RIVIERE, vicaire forain de l’Unité Pastorale « La Romanaise », avec le P. Philippe PARENT, déjà présent sur la paroisse, mais aussi avec le P. François OUERMI, rédemptoriste, présent à mi-temps, et le P. Ted-Annick MESSOMO, prêtre étudiant du diocèse de d’Obala au Cameroun, soutenus par le P. Guillaume TEISSIER, vicaire général du diocèse, avec les structures paroissiales que sont l’Equipe d’Animation Paroissiale, le Conseil Pastoral Paroissial, le Conseil pour les affaires Economiques, conduiront la paroisse, au service de l’annonce du Christ et de l’Evangile. Tous et chacun en fonction de son charisme est appelé aussi.

Que le Seigneur nous comble de son Amour et de son audace !

Père Guillaume TEISSIER, Père Christophe RIVIERE