« Ah qu’il est bon qu’il est doux de vivre ensemble en frères ! » (Psaume 132)

Rencontre œcuménique de la Romanaise

Vendredi 11 octobre s’est retrouvé à la maison paroissiale de Chatuzange le « groupe œcuménique de coordination du Pays de Romans ». Nous étions 17, (membres de l’Église Protestante Unie, de l’Église Évangélique, et des paroisses Catholiques de Ste Claire en Dauphiné, St Jacques en Pays de Romans et St Pierre des Monts du matin) heureux d’être réunis pour, sous la mouvance de l’Esprit Saint, cheminer ensemble, par la prière, la parole et l’action vers la plénitude de l’unité voulue par Jésus Christ.

Après un bilan des actions menées ensemble au cours de cette année 2019 :

• État des groupes bibliques œcuméniques
  • Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens du 18 au 25 janvier
  • Actions de Carême : moments de prière « pain-pomme »
  • Journée de prière à St Ange (Peyrins) pour la Création le 22 septembre

Nous avons commencé à construire l’année qui vient. Les chantiers à venir sont:

• Une Célébration Œcuménique commune durant la semaine de l’Unité des Chrétiens  le dimanche 19 janvier à 16h00 (lieu à préciser), et une soirée de Prière pour l’Unité sur notre paroisse.
  • Le temps de Carême et les moments de prière « pain-pomme »
  • Le « collectif ResKP », une troupe de jeunes vient à Romans le 28 juin témoigner sous forme de spectacle comment ils sont sortis de leurs situations de dépendance et se sont convertis à Jésus.

La journée Mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création début septembre.

La soirée s’est achevée par un moment convivial autour de la traditionnelle Pogne de Romans.