Voyage à Assise – Journal 4

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
Prière de Saint François

Aujourd’hui nous sommes allés à Pérouse, capitale de la région de l’Ombrie. Le bus nous a déposés en bas de la ville et nous avons rejoint le centre en métro aérien…

Nous avons visité la basilique s.Domenico datant du moyen-âge : elle a été construite entre le 14° et 15° siècle, est composée de 3 nefs et de multiples chapelles et la façade mesure environ 35 m de haut. Le grand vitrail de 21m de haut était impressionnant! La voûte de la basilique est une voûte en berceau. Un temps pour confier les intentions de la paroisse nous a permis de nous recueillir

Au dehors, une manifestation avait lieu devant la basilique s.Domenico car le 25 avril est le jour de la fête nationale pour la libération de 1945 qui a  permis le retour à la démocratie.

Nous avons ensuite visité la ville et appris que Pérouse date de l’Antiquité ( mais la forteresse, la Rocca Paolina, ne date que du 15° siècle ) et est célèbre pour abriter l’une des plus anciennes universités d’Europe.

Nous avons visité la ville souterraine de Pérouse, la Rocca Paolina le réseau souterrain est impressionnant par la quantité de rues et la hauteur entre le sol et la surface…

Timothée P. nous a fait une grosse frayeur : il a fait une mauvaise chute et est parti à l’hôpital pour en revenir intact … Nous avons été soulagés de son état et avons pu une nouvelle fois remarquer la gentillesse des italiens qui ont bien pris soin de lui.

Encore une fois nous avons passé une super journée et appris plein de choses avec un magnifique soleil.

 

Équipe des rapporteurs

Rémi, Justin, Quentin et Aymeric