Voyage à Assise – Journal 2

Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
(Prière de Saint François)

Nous sommes allés à l’oratoire mais c’était fermé, après nous nous sommes rendus dans la maison des parents de St François. C’est là où il y avait des tissus (son père était drapier), cet endroit est devenu une petite chapelle avec une Vierge, la croix de Saint Damien et 2 vitraux. On y a confié les intentions de prière de nos paroissiens et chanté. Puis nous nous sommes allés dans La Chapelle Chiesa Nova dans laquelle nous avons vu la cellule où St François était enfermé par son père.

Avant de partir pour Trevi nous avons été à la cathédrale de San Rufino et nous avons vu Notre-Dame des 7 douleurs (Marie avec 7 glaives dans le cœur) , il y a aussi la Vierge avec sa couronne de 12 étoiles que nous retrouvons sur le drapeau européen. Nous avons aussi vu que dans cette cathédrale il y a les reliques des personnes saintes et nous avons de nouveau confié les intentions de prière de la paroisse!

Puis nous sommes partis pique-niquer à Trevi, une ville médiévale de 8000 habitants. Après un match de foot nous avons déambulé dans la ville ,admiré l’architecture, les couleurs, la sérénité de la ville ….

Après un bon dîner pour refaire nos forces, nous avons une veillée surprise où nous avons chanté avec l’accompagnement de la guitare par Gilles. Nous avons aussi prié avec la prière d’Ave Maria de Glorious pour demander à Dieu une bonne nuit.

Veuillez trouver ci-dessous les images illustrant notre reportage du jour!

Equipe des rapporteurs

Chloé V - Jeanne - Valentine - Élise - Adélie- Louison - Céline