Semaine de prières pour l’unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier semaine de prière pour l’unité des chrétiens, préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

La célébration œcuménique initialement prévue à Chatuzange est annulée à cause de la situation sanitaire

Pendant cette semaine vous pouvez retrouver tous les jours la méditation et la prière dans l’agenda de la paroisse.

Comme chaque année, à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, les quatre émissions de confession chrétienne des Chemins de la foi – « Orthodoxie », « Chrétiens orientaux », « Présence protestante » et « Le Jour du Seigneur » -, proposent une matinée œcuménique dimanche 24 janvier. Elle se déroule cette année à Grenoble au Centre œcuménique Saint-Marc.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Méditation et prière pour tous les jours de cette semaine:

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Lien vers le site de la semaine de prière pour l’unité de chrétiens