Le panier du frère

L’opération de collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité à l’occasion des messes dominicales, initiée dans plusieurs paroisses du diocèse de Valence l’année dernière, est relancée cette année.

Face au succès du Panier du Frère depuis un an dans de nombreuses paroisses, le diocèse de Valence relance l’initiative et encourage ses relais sur le terrain à renouveler l’opération de collecte de denrées alimentaires à l’occasion de la messe dominicale. Les collectes sont ensuite distribuées à des associations locales ou récupérées et réorientées vers des structures solidaires par le diocèse.

Il est proposé que les dons soient apportés vers l’autel au moment des offrandes. Après la messe, notre « panier du frère » doit rejoindre la collecte générale du diocèse.