Le covoiturage pour aller à la messe.

Vous voulez aller à la messe dans votre paroisse de compagne mais vous n’avez de moyens de déplacement!
Vous avez des places dans votre voiture et vous voulez proposer d’amener aussi des autres paroissiens!
Vous pensez à faire un acte pour l’écologie en vivant votre foi chrétienne! La réponse pour vous peut-être là.

GoMesse : Le covoiturage gratuit pour permettre à tous les paroissiens de pouvoir rejoindre facilement un clocher à l’occasion d’une messe.

Comment ça marche?

Vous allez sur le Site Internet: « http://gomesse.fr«  et vous suivez ces instructions.

1- Recherchez votre messe

Précisez votre adresse de départ et la date à laquelle vous souhaitez aller à la messe. Puis choisissez la messe qui vous convient en cliquant sur
Si vous n’êtes pas connecté, cliquez sur le bouton vert « Connectez-vous et demandez un covoiturage », sinon cliquez sur « Demander un covoiturage »

• Dans la mesure où vous recherchez une messe, accessible pour les personnes à mobilité réduite : assurez vous que l’église soit bien équipée (voir indication éventuelle )
  • Enregistrez votre paroisse en tant que « paroisse habituelle » en cliquant sur  afin de permettre de générer des alertes mails et faciliter la recherche de conducteurs et les mises en relation (dès lors où un conducteur propose des places pour une messe dans l’une de vos paroisses habituelles, vous en serez aussitôt averti)

2- Réservez en ligne

Sélectionnez « Moi » ou « Un proche », indiquez le nombre de places souhaitées et validez en cliquant sur le bouton « Envoyer ma demande ».
Sélectionnez ensuite votre conducteur ou écrivez-lui pour plus de renseignements avant de réserver. Dans la mesure où aucun conducteur n’est affiché, vous aurez la possibilité d’être averti par une notification mail dès lors où un ou plusieurs conducteurs proposent une place.
Dès sa validation, vous recevrez ses coordonnées par mail.

• Dans le détail de votre trajet, consultez un descriptif des conducteurs en passant votre souris sur  ! Vous aurez aussi accès à son nombre de trajets déjà effectués.
  • Pour toute modification ou annulation du conducteur, vous en serez aussitôt informé par mail.

3- Voyagez

Belle et sainte messe 🙂

• À l’issue de votre trajet, nous aurons le plaisir de vous envoyer un questionnaire de satisfaction. N’hésitez pas à prendre un instant pour le remplir. Cela nous permettra d’améliorer la plateforme et de répondre au mieux à vos attentes à venir!
  • N’hésitez pas à parler de GoMesse autour de vous 🙂