Hiver solidaire 2024

C’est le lundi 8 janvier 2024 que la structure d’accueil « Hiver Solidaire » sera mise en place à la salle des Récollets pour accueillir dès le lendemain trois personnes, trois hommes sans-abris, et ce jusqu’au 31 mars 2024.

Cet accueil fonctionnera grâce à l’engagement de bénévoles des trois paroisses de notre unité pastorale la Romanaise qui vont se relayer chaque soir pour apporter un repas, passer une soirée et la nuit avec des personnes sans-abris.

L’accueil des bénéficiaires se fait de 19h au lendemain 8h, après le petit-déjeuner. La salle sera ensuite disponible pour les activités paroissiales.

Nous avons besoin de vous pour aider ces 3 personnes !

Vous pouvez tous participer, selon votre disponibilité :

• En préparant un repas chez vous. Vous pouvez rester et prendre le repas avec les accueillis ou repartir après avoir déposé votre plat.
  • En venant dîner avec les accueillis et passer la soirée avec eux : échanges conviviaux, jeux… jusqu’à 22h.
  • En dormant sur place (service assuré par 2 hommes)
  • En participant à l’entretien par le lavage, le repassage des draps, des torchons… Chaque accueilli lave son propre linge dans les accueils de jour.
  • En faisant un don ici  Je donne, il donne et vous ? pour financer le matériel d’accueil (lits, couvertures, …), ainsi que l’électricité qui apportera de la chaleur aux personnes accueillies.
  • Enfin en priant pour toutes les personnes accueillies et celles qui attendent un toit.

Si vous souhaitez participer à cet accueil, vous pouvez vous inscrire sur le planning Hiver Solidaire

Nous comptons vraiment sur vous tous !

Contacts : Pierre Fontaine : 06 47 01 56 97 et pour notre paroisse : Dominique Pourroy au 06 08 43 14 97