Gardons l’Espérance et Vivons la Joie profonde de Noël.

« Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut, … ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie » (Is 52, 7-8).

Ces mots que vous trouvez sur cette carte viennent de la première lecture du livre d’Isaïe à la messe du jour de Noël, une belle parole qui décrit une belle image de la Joie avec laquelle nous accueillons notre Sauveur dans la crèche. Cependant, pour beaucoup d’entre nous de notre paroisse, devant les évènements climatiques qui causent la perte des arbres fruitiers, des noyers, et des dégâts considérables, comment peut-on parler de la joie ? En société, nous voyons aussi des difficultés civiles, des grèves, des manifs, des complications pour les personnes qui veulent avoir un moyen de transport pour aller au travail, ou bien pour retourner en famille en cette période des fêtes de fin d’année. Comment peut-on vivre cette joie et en être témoins ? C’est l’Espérance et la Paix que nous sommes invités à chercher pour Noël car Dieu vient même sur terre pour se faire l’un de nous. Il veut intégralement partager avec nous ce que nous vivons. C’est bien notre joie profonde . C’est extraordinaire et incroyable de voir l’Amour de Dieu pour nous. Ne perdons pas la Foi et la Joie de croire car l’Enfant Jésus est vraiment un signe de l’Espérance et la preuve magnifique de la Paix. Ces forces vives nous poussent à la Charité, et au partage. Nous pouvons tenir bon devant les épreuves de la vie.

Joyeux et Saint Noël à tous, avec une Bonne et Sainte Année 2020 !

P. Stéphane NGUYEN-HUNG,
Curé