Chemin de croix en l’église de St Vincent :

En ce vendredi du Tridum Pascal, c’est l’église de St Vincent qui nous accueillait pour vivre ensemble le « chemin de croix », ultime étape où nous pouvons contempler Jésus et cet Amour donné jusqu’à « l’ultime », jusqu’à la mort sur la croix. Demain viendra le grand silence du samedi, avant que ne résonne dans nos bouches ces mots « Christ est Ressuscité, Il est vraiment Ressuscité ! ». Paroles de Foi qui disent combien la Vie a eu raison de la mort. Paroles de Foi qui n’évacuent pas toutes ces morts que notre monde engendre.

Notre Père évêque était là lui aussi pour présider ce « Chemin », le texte composé par Jean Vannier fondateur de l’Arche, nous fit entrer dans cette contemplation de la Vie qui se donne et dans l’intercession pour ce monde en souffrance.

Philippe Luciani