Alléluia ! Christ est ressuscité !

En ce dimanche du jour de Pâques à 10 h 30, l’église de Chatuzange très belle et bien fleurie se pare de toutes les couleurs de la Résurrection. Les cierges sont éclairés, dès la procession d’entrée, au feu nouveau du cierge Pascal qui nous accompagnera jusqu’au don de l’Esprit Saint de la Pentecôte et lors de chaque sacrement.

Il est vivant !

Beaucoup de monde se rassemble encore pour vivre cette Eucharistie, sommet de notre Foi. La cérémonie est joyeuse et recueillie. Les très beaux chants nous élèvent dans la joie et le Gloria résonne au son des cloches. Avec l’aspersion nous renouvelons les promesses de notre baptême.

L’Alléluia partagé et proclamé avec beaucoup de cœur « Proclamez que le Seigneur est bon, Eternel est son amour » (Ps 117) éclate et se ressent pleinement en chacun de nous.

La Séquence nous permet d’entrer vraiment dans la compréhension de l’Evangile du jour ; Pierre à la suite des femmes entre dans le tombeau, il voit et il croit.

L’envoi nous exhorte à vivre en enfants de lumière, le Christ ressuscité nous envoie annoncer la vérité, par sa vie donnée et son sang versé, il a racheté nos vies. A tout homme il offre le Salut.

Criez de joie, brûlez de son amour, car il est là, avec nous pour toujours !