Les Vœux du Curé !

C’est en ce 6 janvier, où avec toute l’Eglise nous célébrions la Solennité de l’Epiphanie, que notre curé le Père Stéphane a présenté ses vœux à notre paroisse St Pierre des Monts du Matin.

Fête de l’Epiphanie, moment où Jésus après avoir été reconnu par de simples bergers, est adoré par les rois mages. Toute notre humanité adorant le Prince de la Paix. Petits et grands…

En cette fête, le Père Stéphane avait voulu associer à ces vœux, ceux qui ont sur le territoire de la paroisse, la charge du « vivre ensemble », les maires de nos communes et leurs adjoints.

Ont répondu à son appel Mr Christian Gauthier (Maire de Chatuzange Le Goubet), Mme Françoise Agrain (Maire de St Vincent la Commanderie), Mme Nadine Manteaux (Maire de Bésayes), Mr Bruno Vitte (Maire de Hostun), d’autres adjoints, et des représentants des municipalité dans la paroisse.

Ceux qui le désiraient ont pu après la messe se retrouver autour d’eux pour un moment convivial. Les vœux du Père Stéphane pour cette année nouvelle ont été simples et pourraient se résumer en deux mots : Fraternité et Espérance.

Deux mots qui résonnent comme un défi dans ce moment que la France traverse. Deux mots qui n’effacent pas la désespérance de grand nombre de français, mais qui veulent nous ouvrir à un avenir meilleur. Deux mots que portait en lui Jésus, Prince de la Paix, dans le froid de la crèche.

Que ces deux mots résonnent en nos cœurs tout au long de cette année, pour faire grandir dans l’Espérance cette Fraternité dont notre monde a tant besoin.

Philippe LUCIANI
Animateur du CPP