Le panier du frère

Comme les autres années, nous proposons le panier du frère comme une action concrète d’effort et de charité pour le temps de carême.

On peut vivre le Panier du Frère comme un appel à la conversion des paroissiens pour rejoindre nos frères et sœurs qui connaissent la précarité, la solitude, la maladie, l’exclusion….

On peut partager le Panier du Frère pour que la Fraternité ne soit pas une expression « bienveillante » mais bien l’engagement de tous à avoir le souci de celles et ceux qui restent coincés en périphérie de nos communautés et plus largement de notre société.

Concrètement, lors des messes du week-end de notre paroisse, vous pouvez apporter votre panier du frère et le déposer au fond de l’église. Lors de la présentation des offrandes, avec la quête, le panier du frère sera apporté en procession et déposé devant l’autel. « Merci aux équipes liturgiques » de veiller pour que ce geste soit réalisé.
La collecte du panier sera organisée par le service de la diaconie du diocèse. Merci de votre participation!