Hiver solidaire

Vivre la fraternité avec les personnes de la rue.

Notre paroisse, et les paroisses voisines Sainte Claire et Saint Jacques, souhaitent mettre en place rapidement le projet « Hiver solidaire » qui a pour objectif d’accueillir 3 personnes vivant dans la rue, toujours les mêmes durant l’hiver, dans une salle paroissiale de Romans et ce jusqu’au 31 mars. Nous les accueillerons tous les soirs à partir de 19h jusqu’au lendemain à 8h30. Cela implique la participation de nombreux volontaires des 3 paroisses pour assurer ce soutien aux plus démunis.

– Chaque soir, 2 ou 3 volontaires qui cuisinent à domicile un repas simple pour 7/8
personnes et qui viendront dîner avec les accueillis (de 19h à 22h maximum), échanger
avec eux, tisser un lien fraternel, regarder un film ensemble ou initier des jeux de société.

– Chaque soir, 2 volontaires, des hommes uniquement, qui viendront dormir la nuit sur
place, des « veilleurs de nuit » qui seront présents de 19h à 8h30 : la salle sera libérée
après le petit déjeuner, le rangement et le nettoyage.

Plusieurs missions sont possibles, selon vos disponibilités, pour un repas, une nuit ou
plusieurs…
Il ne faut aucune compétence particulière pour rejoindre « Hiver solidaire ». Vous êtes
tous invités à y participer dans une démarche de don, à le vivre comme une opportunité
qui nous invite à prendre soin des plus démunis, à peut-être changer notre regard sur la
précarité et à goûter à la fraternité à laquelle le Christ nous appelle.

Vous aussi, vous pouvez participer !

L’investissement se fait « à la carte », chacun en fonction de ses disponibilités: un ou plusieurs repas, une ou plusieurs nuits, en s’associant par la prière.

Aucune compétence n’est requise, l’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre.

Cliquez ici pour vous inscrire

Pour pouvoir vous inscrire dans le planning il faut impérativement vous inscrire dans l’annuaire. Les onglets « annuaire » et « planning » se trouvent en bas de page avec les « infos pratiques » et la « newsletter ».

Si vous souhaitez plus de précisions:

Pierre Fontaine

Diaconie et Soin du Diocèse de Valence