Bonne fête de la Pentecôte

Viens, Esprit Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

Ô lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
redresse ce qui est dévié.

À tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

Donne vertu et mérite,
donne le salut final,
donne la joie éternelle.

Amen. Alléluia.

Réjouissons-nous et prions pour les communiants

Lors des messes de la fête de Pentecôte, il y a deux groupes de jeunes communiants de notre paroisse qui vont recevoir pour la première fois le corps du Christ. Ils vont terminer un parcours de préparation à la première communion malgré des difficultés dues à la pandémie. Il y a 8 jeunes dans le premier groupe qui sont Coleen Vaure, Lena Decottignies, Noé MAS Laelie Gorrias, Félicien Patonnier, Théo Meyrand, Titouan Delisle, Noé Pradon. Ils vont vivre leur première communion le samedi 22 mai à la messe à 17H à Chatuzange. Ils sont accompagnés par Isabelle et Juliette. Il y a 10 autres jeunes dans le deuxième groupe qui sont Léa  Rostaing, Pauline Pinard, Coline Martaresche, Lily-Rose Bourne, Apolline Chabanel, Timéo Villard, Garance Pelloux-Prayer, Alexis et Aymeric Portailler, Emmie Grève. Ils feront leur première communion à la messe du dimanche de Pentecôte le 23 mai à 10H30 à Chatuzange. Merci de prier pour nos jeunes communiants qui sont dans les dernières préparations à vivre dignement et spirituellement la grâce et la joie de l’Eucharistie.