PÈLERINAGE PROVINCIAL POUR LES VOCATIONS -1er MAI 2018

Ars Ier mai 2018 - De tous les diocèse, mobilisons nous Ars

Voici le message de notre évêque – Mgr. Pierre-Yves MICHEL:
« Chers diocésains,
En 2014, un de mes premiers contacts avec le diocèse de Valence a eu lieu à Ars pour le pèlerinage des vocations. J’en garde un souvenir lumineux. En cette année 2018 qui marque le bicentenaire de l’arrivée de Jean-Marie Vianney à Ars, je vous donne rendez-vous à nouveau avec mes frères évêques de la province élargie à plusieurs autres diocèses, dans le village du saint curé le mardi 1er mai 2018.
Tous ensemble, enfants, jeunes, familles, prêtres et diacres, séminaristes et consacrés, nous voulons demander avec confiance au Bon Pasteur les prêtres dont nous avons besoin pour annoncer l’Evangile à tous, célébrer les sacre-ments et conduire le Peuple de Dieu. Avant de nous mélanger avec les pèlerins de toute la région pour la messe, nous vivrons des étapes en diocèse, avec plusieurs itinéraires et modes de déplacement. Les religieux, religieuses et personnes consacrées du diocèse nous accompagneront d’une manière particulière. Nous mettrons en pratique la demande de Jésus de prier le Maître de la mois-son d’envoyer des ouvriers à sa moisson (Matthieu 9, 38).
Je compte sur une présence nombreuse des familles pour ouvrir nos cœurs aux appels du Seigneur, nous préparer aux bonnes surprises et dépasser nos peurs. Dieu veut combler de bonheur ceux qu’il appelle à son service, et c’est pour la joie de son peuple et de tous les hommes ! »

+ Pierre-Yves MICHEL
évêque de Valence

PROGRAMME DU DIOCÈSE DE VALENCE

Déplacement jusqu’à l’église de SAVIGNEUX (01480) en car Possibilité de rallier ce lieu en voiture, mais inscription nécessaire. 11h Catéchèse de Mgr P.Y.Michel
11h30 Marche jusqu’à la prairie de Notre-Dame de la Miséricorde à ARS
Parcours de 4 km animé par Sr Marie-Anne des CPCR.
Parcours de 6-7 km passant par «le monument de la rencontre» animé par le Père Renaud de Tarlé.
Acheminement en car pour les pèlerins qui ne font pas la marche Pique-nique tiré des sacs.
Départ de Nyons, Montélimar, Die, Crest, Livron, Valence, Romans, Chanas (lieux et horaires seront donnés une semaine avant)

Pour vous inscrire:
Veuillez contacter la permanence de la paroisse
du mardi, jeudi, samedi de 9H à 11H
à la maison paroissiale Saint Pierre:
17 chemin de Cénizier,
26300 Chatuzange le Goubet.