La récollection-formation paroissiale

Tous les deux ans, avec l’aide des bénévoles, la paroisse organise un weekend de récollection avec la formation et l’enseignement sur un thème précis. Elle peut être sur les questions de la pratique de la foi, de l’étude biblique, de la mission baptismale, etc… avec des formateurs compétents. Cette récollection se fait bien dans un monastère pour garder son caractère du silence et de la méditation. Elle est organisée autour du weekend de la première semaine de décembre. Cette récollection s’adresse en priorité à ceux qui assurent un service en paroisse, notamment aux nouveaux venus dans la catéchèse. Mais, dans la limite des places disponibles, tous ceux qui le désirent sont tous les bienvenus.

Voici le retour de la récollection du 1-2 Décembre 2018:

De l’ombre à la lumière

Récollection à l’abbaye d’Aiguebelle de la paroisse St Pierre des Monts du Matin Comment retracer ces deux journées sans aborder les deux réalités apparemment contradictoires et pourtant si palpabl...