Assemblée Générale et Fête de la paroisse
Temps fort en ce week-end du 29-30 juin !
La paroisse se retrouvait à Rochefort- Samson samedi pour son assemblée générale et dimanche pour fêter autour de notre curé Stéphane ses 10 ans de sacerdoce.
Samedi 29, nous nous retrouvions dans la salle des fêtes pour un temps de relecture de la vie de notre paroisse. Bilan financier et bilan moral nous furent présentés par Dominique Pourroy et Stéphane. Dominique nous partagea la richesse de son expérience vécue au Campus Laudato Si, expérience initiée par le diocèse, nous appelant à faire notre et à vivre l’écologie intégrale. Il nous a aussi redit son désir que sur notre paroisse se mette en route un petit groupe de réflexion et de mise en œuvre des bonnes pratiques écologiques pour rejoindre la réalité du Label Eglise Verte, vécu déjà par d’autres paroisses. Si vous êtes intéressés par ce projet Eglise Verte, le signaler à Dominique ou à moi luciani2lyon@hotmail.fr .
Autour de la scène avait été placé des Kakémonos, grandes banderoles de 2mx1m, retraçant la vie de la paroisse avec ses diverses activités. Certains d’entre nous ont pu partager ce qu’ils vivent dans telle ou telle activité. C’était le but de cette soirée : donner ce qu’il se vit, et donner envie de rejoindre telle ou telle activité pour la renforcer. Mais à vrai dire ce soir-là on était plutôt dans l’ « entre soi ». Une quarantaine de personnes déjà bien engagées. Un autre l’a dit avant moi : « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ».
Le dimanche 30 une foule nombreuse et colorée s’est rassemblée à l’église de Rochefort. La communauté vietnamienne proche de Stéphane était là en nombre. Une messe où se mêlaient recueillement, joie et actions de grâce. Messe durant laquelle on a accompagné le petit Paul vers la première communion.
La messe finie, nous nous sommes retrouvés tous à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié.
Les festivités étaient lancées, elles se sont poursuivies par un repas vietnamien, la remise des cadeaux et une animation concoctée par les jeunes de l’aumônerie. Mais là je ne pourrais vous en dire d’avantage, n’étant pas présent, je laisse à d’autres le soin de le faire.
Philippe Luciani