Le Père Ted-Annick nous raconte son parcours vocationnel…

« Je me nomme Ted Annick MESSOMO ATOUGA, prêtre du diocèse d’Obala au Cameroun. Né le 22 juillet 1990 à Obala, ville située dans la région du centre du Cameroun, à 35 kilomètres de la capitale Yaoundé. Je débute mon parcours vocationnel avec mon entrée au Petit Séminaire Saint Joseph d’Efok en classe de sixième au cours de l’année scolaire 2001-2002. Après l’obtention de mon Baccalauréat de l’enseignement secondaire général, session de Juin 2008, je suis admis au Grand Séminaire provincial de philosophie et de propédeutique d’Otélé (province ecclésiastique de Yaoundé), pour le compte du diocèse d’Obala. Après ces trois années d’étude de philosophie sanctionnées  par l’obtention du Baccalauréat canonique en philosophie, j’ai passé une année de stage canonique au Petit Séminaire Saint Joseph d’Efok. Par la suite j’ai suivi ma formation théologique au Grand Séminaire Notre Dame de l’Immaculée Conception de Nkolbisson et à l’Université Catholique d’Afrique Centrale à Yaoundé. Ces trois années de théologie vont être sanctionnées par l’obtention d’une licence universitaire en théologie. Ordonné diacre en juillet 2015, puis prêtre le 12 décembre 2015 par Monseigneur Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI évêque d’Obala, je débute mon ministère sacerdotal comme vicaire à la  paroisse Cathédrale d’Obala pendant un an, puis comme préfet des études au Petit Séminaire Saint Joseph d’Efok, fonction que j’ai occupée jusqu’à mon envoi en mission ici en France.

En remerciant déjà les chrétiens de Saint Pierre des Monts du matin pour leur accueil chaleureux, je leur souhaite en ce début du temps de l’Avent de se laisser réconcilier avec Dieu, avec eux-mêmes et avec leur prochain, dans l’attente de l’Emmanuel, Prince de Paix. »