L’Equipe d’Animation Pastorale (E.A.P)

Mission :L’E.A.P conduit au jour le jour la vie paroissiale pour une plus grande fidélité à l’Évangile, en veillant à une authentique orientation missionnaire. Elle s’efforce de mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs définis par le conseil pastoral paroissial. Elle partage avec le curé la fonction de gouvernement permettant à celui-ci que la charge pastorale s’exerce de façon plus proche et plus stimulante auprès de tous, et veille à ce que soit assuré le suivi des trois fonctions structurantes de la paroisse : Annoncer, Célébrer, et Servir.

Les membres de l’E.A. P sont désignés par le curé et leur nomination, validé par le Conseil Pastoral Paroissial et ratifié par l’Évêque ou le vicaire général.

Leur mandat est de trois ans renouvelable deux fois.

Pour que l’équipe soit connue de tous, ses membres sont présentés à la paroisse lors d’une messe (remise de la lettre de mission) et par tout autre moyen de communication.

Composition : Autour de notre Curé le Père Stéphane NGUYEN-HUNG

Lucien BONNARDEL (Animateur)

Philippe LUCIANI (lien avec le Conseil Pastoral)

Jean-Marc ANDRE