Catéchèse

Tout au long de sa vie, le chrétien a besoin de se former par l’étude de la Bible et par la connaissance de la foi, particulièrement quand il demande à recevoir un sacrement.

Éveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans

Tous les enfants, baptisés ou non, sont accueillis. Un groupe d’animation aide les parents dans l’éducation chrétienne de leurs enfants en proposant des acrivités pour leur faire découvrir le message biblique et leur faire rencontrer Jésus.

Contact : # Elise CROYAL06 10 59 70 84 – 📧 elise.croyal@gmail.com

Catéchèse du CE1 au CM2

Tous les enfants, baptisés ou non, sont accueillis et accompagnés en petits groupes par des catéchistes appelés à cette mission. C’est un apprentissage à la vie de l’Église en lien avec leur vie de tous les jours. Ils vont s’ouvrir à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu (de l’Ancien Testament à aujourd’hui), à la lecture de la Parole de Dieu. Ils pourront se préparer au baptême (s’ils le souhaitent).

Contact :
Pour le CE1 :  # Yolande JUNILLON – 06 46 86 07 65 – 📧 yoyo26@orange.fr
Pour le CE2 : # Madeleine CHENE – 06 64 38 51 50 – 📧 madeleine.chene@laposte.net
Pour le CM1: # Elise CROYAL – 06 10 59 70 84 – 📧 elise.croyal@gmail.com

Parcours eucharistique CM2

Pendant une année, les enfants se préparent à la première communion (le sacrement de l’Eucharistie). Ils ont les temps de rencontres de caté comme les autres tranches d’âge avec les rencontres tous les 3 semaines ou une fois par mois selon les catéchistes qui animent le groupe.Ils ont en plus 3 rencontres extraordinaires sur les thèmes de l’eau, de la Parole de Dieu, de l’Eucharistie avec le sacrement du Pardon. Ces rencontres ont pour but de préparer leur coeur et leur intéligence à recevoir en eux le Seigneur-Jésus présent dans l’hostie consacrée.

Contact :
# Aurélie TEYTU  ☎  06 81 07 38 61 – 📧 guillaumeetaurelie@wanadoo.fr

# Marie FAVERON  ☎  06 58 82 69 55 – 📧 m_coudu@yahoo.com

L’aumônerie

Les jeunes peuvent cheminer ou continuer à cheminer à l’entrée au collège à la Pastorale de l’école catholique dans laquelle ils sont scolarisés et/ou en rejoignant l’aumônerie de la paroisse. Les rencontres d’aumônerie permettent des moments de partages, de témoignages de l’expérience de Christ dans la bonne humeur! Les jeunes auront l’occasion de vivre des temps forts pendant les années d’aumônerie. Ceux qui le souhaitent, peuvent demander les sacrements (baptême, communion, confirmation).

Contacts :
# Annick SEIGNOBOS – 04 75 47 22 51 – 📧 gilbert.seignobos@orange.fr
# Brigitte DREVET – 06 21 52 09 25 – 📧 creek.antho@wanadoo.fr

Vous pouvez également prendre contact avec
l’animatrice relai de la paroisse :

# Marie Christine VALLET 06 63 51 97 43 – 📧 cate.stpierre26@gmail.com

Le voyage - Sur les pas de Saint François - Pâques 2019