Venez ! Entrons dans ce temps l’Avent.

« Veillez…Tenez-vous donc prêts », (Mt 24, 42;44)

Voici le cadeau de la paroisse pour vous inviter à entrer dans ce temps de l’attente, le temps de l’Avent (Adventus en latin signifie l’avènement, l’arrivée du prince de la paix) . Une image avec les 4 cierges de la couronne d’Avent qui symbolisent les 4 dimanches avant l’Avènement de Noël, la naissance du Sauveur, Dieu fait homme.

Vous avez sur chaque cierge un verbe qui suggère l’action du dimanche et de la semaine qui suit dans la méditation et la préparation de la Fête. Notre paroisse a choisit ce chants « Vienne la Rosée » pour nous guider dans la préparation intérieure, « attendre dans la joie et la patience ».

Vous trouverez des images (ce cadeau) à la maison paroissiale, à la sortie des messes, au fond des églises ouvertes de notre paroisse.

Il est temps pour nous de nous réconcilier avec Dieu vous vivre son mystère d’Amour, ne tardez plus, n’attendez plus pour entrer dans cette aventure merveilleuse, ce parcours vers l’Amour divin, qui est source notre propre amour.

P.Stéphane NGUYEN-HUNG
curé

Ps. Il y a aussi une astuce d’évangélisation. Sur l’image, vous avez des QR Codes, vous pouvez demander l’aide aux jeunes pour les inviter à entrer en ce temps de l’Avent.